Texas Ranger's Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Texas Rangers [Tex-R], alliance de WildGuns, serveur 1
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une Aube Nouvelle...

Aller en bas 
+6
Roy62
Marc54
Walker
FarFadeT
archer
Feel
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Feel
Mercenaire
Mercenaire
Feel


Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/06/2009

Une Aube Nouvelle... Empty
MessageSujet: Une Aube Nouvelle...   Une Aube Nouvelle... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 2:57

Hello , je me permet de vous poster mon RP ,
Je suis un débutant donc jsuis ouvert à toute critique constructive ^^

L'histoire n'est pas complete désolé , vu que je l'ecris en ce moment oO
Je m'inspire de la guilde des "Moqueurs" des Chroniques de Krondor dans le premier chapitre ainsi que pour les noms des villes et la géographie.

Bonne lecture et j'espere que cela vous plaira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Mercenaire
Mercenaire
Feel


Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/06/2009

Une Aube Nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Aube Nouvelle...   Une Aube Nouvelle... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 3:00

Le jour se leve devant les remparts d 'Ammengar...
Pendant 9 jours et 9 nuits l'armée sainte du Cruxis a assiegié la cité avant que l'armistice ne soit signée....
Des hommes du guet sont morts , l'armée a subi un dur revers mais la guilde Du "Juste",ou du moins des voleurs a prosperé....

On pouvais ressentir le doute chez la population ce matin là , même la place du marché était comme couverte par un voile de silence.
La guerre venait juste de se terminer et les émeutes étaient encore vives dans l'esprit de tous , il faudrait quelques temps pour que la ville reprenne son souffle et les affaires reprendraient comme à chaque fois...

Ammengar , Krondor ainsi que les autres villes libres du royaume de l'Ouest ont gagné un souverain ...

...C est bien...

Un souverain a toujours besoin d'executants pour les basses besognes...
Ma guilde d assassins tiendra les egouts , aidera le roi et au passage...fera son beurre...

Voilà ce que pensait Feel en parcourant les rues d'un regard neuf...
Bon d'accord la nuit avait été rude...surtout dans l'arriere salle de Jaruk se dit-il en massant sa joue meurtrie.
Son dernier "travail" ne s'était pas laissé faire sans resister...enfin...l'interet de se debarrasser d'un concurrent dans une taverne ,c est qu il y avait toujours à boire .

Feel trainait avec les jeunes mendiants quand un membre de la guilde s'identifia en se signant
_:"Feel ! le Juste veux te voir tout de suite!"
_:"Je rentre à peine de ma tournée Roo....Que me veut'il?..."
_:"J'ai entendu le maître-de-nuit parler de Lamut et d'Ylith mais je ne sais pas si cela à un rapport.En tout cas rends toi sans attendre chez "Maman" , tu sais qu'il n'aime pas attendre ...même lorsque c'est toi..."

Il s'engagea dans l'impasse de l'embuscade et se faufila par un conduit dans le réseau des égouts.Cà puait toujours autant mais c'était chez lui.

_:"..."Maman"...le repaire sacro-saint de la guilde , le seul endroit sùr pour notre bande de coupe-jarrets...Si le "Juste" m'ordonne de m'y rendre c est que les événements sont plus important que je ne l'ai cru..."

Feel continua son chemin perdu dans ses pensées...Puis sans prévenir il s'arrêta pret d'une conduite ouverte , l'enjamba en attrapant les barreaux d'une grille et , par un mouvement fluide se projeta de l'autre coté en évitant les bris de verre éparpillés là pour decourager les curieux...
10 minutes de marche en plus furent necessaire avant qu'il arrive chez "Maman".

Il poussa la porte en se demandant à quelle sauce le "Juste" allait le manger...


Dernière édition par Feel le Lun 15 Juin - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Mercenaire
Mercenaire
Feel


Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/06/2009

Une Aube Nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Aube Nouvelle...   Une Aube Nouvelle... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 3:00

Chapitre 2 : L'Entrevue

Une lumière crue aveugla brièvement Feel quand il rentra dans l'anti-chambre de "Maman" néanmoins il entendit plus qu'il ne vit le veilleur.
-:"C'est moi Vif ! Le vieux a sollicité ma présence".
-:"je sais" , répondit celui-ci en sortant de l'ombre ."Si cela n'avait pas été le cas tu serais déjà mort et ne l'appele pas "le vieux" , n'oublies pas où est ta place..."
-:"Mwhahaha ! , je me demanderai toujours si on te surnomme Vif pour ta dague ou pour ta langue...!"
Vif était le meilleur assassin de la guilde et donc le garde de leur repaire.
Ils échangérent quelques plaisanteries sur les derniers ragots des bas-quartiers avant que le maître-de-jour ne vienne le chercher.

-:"Viens ! Il t'attend ... laisses tes armes ici...et cette fois n'oublies pas le Fil de plomb caché dans ta manche droite."
Il s'éxécuta et suivit l'homme dans la piéce adjacente.

Le "Juste" l'attendait derriere son bureau richement sculpté , seule preuve de son statut "privilégié" au sein de la guilde.

-:"Alors Feel , j'ai entendu dire que tu avais encore brillé par ton zéle cette nuit....Peux tu m'expliquer comment un homme mort va payer ses dettes?"
-:"Il n'a pas voulu se laisser faire et il avait perdu la totalité de son argent .J'ai bien pensé à le revendre aux marchands d'esclaves du Sud mais un homme de plus de 50 ans n'a pas une grande valeur"
Il enchaina -:"J'ai préféré faire un exemple pour ceux qui pourraient nous croire trop tendres".
-:"Le probléme vois-tu est que cet homme travaillait aussi pour la couronne et celle ci ne va pas pouvoir fermer les yeux.Il faut que tu quittes Ammengar au plus vite".
Kyle , le maitre-de-jour intervint :
-:"Vif a une bourse pour toi et un cheval t'attend pres de la porte Nord de la ville".
-"Tu vas te rendre à Ylith , notre guilde vient de s'y implanter et il y a du ménage à faire.Le Cruxis nous a donné une liste de possible agents ennemis."

Le vieil homme se leva et accompagna Feel jusqu'à l'entrée.
-:"je suis sur que tu emploieras tes capacités parfaitement là-bas et puis pendant ce temps là nous donnerons un "coupable" à la police du roi.Quand tu reviendras l'affaire sera oubliée."
-:"Une derniere chose Feel , Octopus t'attendra à 1 jour des remparts d'Ylith sur la route du Roi , un assassin de plus ne sera pas de trop."

Feel comprit que sa présence n'était plus désirée , il était temps pour lui de partir.
Mais avant cela il irait au Bordel du rêve bleu , il fallait au moins qu'il avertisse Gwen de son départ sinon elle lui arracherait les yeux à son retour.


Dernière édition par Feel le Mer 24 Juin - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Mercenaire
Mercenaire
Feel


Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/06/2009

Une Aube Nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Aube Nouvelle...   Une Aube Nouvelle... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 3:01

Chapitre 3 : La Fuite vers L'Ouest

Cela faisait maintenant 7 jours que Feel chevauchait le long de la route du Roi . Au printemps on pouvait y croiser de nombreux marchands se rendant aux différentes foires mais à cette époque de l'année les rencontres étaient beaucoup plus rares.Cela l'arrangeait plûtot...
Plusieurs patrouilles s'étaient lancées à sa poursuite d'aprés l'homme qui lui avait donné son cheval.Ces idiots n'avaient rien trouvés de mieux à faire que de partir à sa poursuite avant qu'il ne soit lui-même parti d'Ammengar.Du coup sa fuite prenait un air de voyage d'agrément.

Il sourit pour lui même avant de se reprendre...
Il ne fallait pas qu'il baisse sa garde.Demain il devrait normalement retrouver Octopus à l'auberge du fer brisé et de là trouver un moyen de rentrer dans Ylith sans attirer l'attention des hommes du guet.

Le soleil était à son zenith et son estomac aussi lorsqu'au détour d'un virage il vit les reste d'un feu pret d'un ruisseau.
L'occasion était trop belle...il décida donc se s'attarder ici et de faire cuir le lapin qu'il avait volé ce matin dans le bourg précédent.

-:"Les renards quelle plaie..." se dit-il avec un sourire canaille.

Aprés s'être occupé de son cheval et avoir retapé le foyer du feu ;
Il suspendit d'une main experte le lapin à une branche et commença à le dépecer puis l'embrocha et le fit rôtir.
Il salivait déjà à la vue de son repas losrqu'une voix se fit entendre...
-:"J'espere qu'il y en a pour deux."
Feel ne resta figé qu'un instant avant de se ressaisir et de faire apparaître une dague dans chacune de ses mains . Au moment où il se retourna l'étranger lui botta les fesses et l'envoya rouler dans le ruisseau.

-:"Je vois que tu reagit toujours comme un chien fou , Feel..."
S'étouffant et crachant de l'eau celui-ci répondit -:"Octopus !! nous etions censés nous rencontrer demain !! que fais tu ici?"
-:"Moi aussi je suis ravi de te revoir !" répondit l'autre non sans avoir une lueur d'amusement dans le regard.
-:"Tu m'as trés bien compris et excuses moi de ne pas rire de tes conneries... mais un homme dont la tête est mise à prix n'emporte pas son sens de l'humour dans sa fuite...."
-:"Mangeons d'abord ce superbe civet et pour faire simple si je t'avait attendu à l'endroit prévu tu serais mort..."

Tout en mangeant Octopus lui expliqua qu'une patrouille avait investi le lieu de leur rencontre et l'attendait depuis hier-soir.
-:"Ils savent que tu vas à Ylith , d'ailleurs un peu plus loin sur la route un de leurs hommes fait le guet...enfin faisait... avec une fléche dans la gorge cela doit être beaucoup plus dur pour lui de garder toute son attention." dit-il avant de mordre à pleine dent la cuisse qu'il venait d'arracher.
-:" je vois...Je te dois donc la vie...Quelle honte pour moi...<soupir...>.Enfinn ! c'est toujours mieux que d'être mort"
-:"Ne plaisantes pas Feel , ils savaient que tu venais ici , on nous a forcément vendu ! Comment comptes tu entrer dans la ville sans parler des patrouilles? "
-:"Et bien je compte sur l'aide de ces fameuses patrouilles" dit il en ricanant.-:"Et maintenant une petite sieste,aprés tout puisqu'ils nous attendent nous ne sommmes plus aussi pressés.Et puis il ne serait digne d'un gentilhomme de faire faux bond au premier rendez-vous."

Octopus regarda son ami s'étendre à l'ombre d'un arbre en se demandant quelle idée saugrenue avait germé dans l'esprit retord de son ami....


Dernière édition par Feel le Mer 24 Juin - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Mercenaire
Mercenaire
Feel


Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/06/2009

Une Aube Nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Aube Nouvelle...   Une Aube Nouvelle... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 3:01

Chapitre 4/1 : L'attaque


Pendant toute la journée , ils chevauchérent à travers des collines et des vallées dévastées par la guerre...Le cruxis était tout sauf inactif...
Au nord , des piliers de fumée montaient en spirale vers le ciel pour se fondre dans les nuages . Des citées entieres brûlaient à l'horizon et les deux hommes ne pouvaient s'empêcher de jeter un regard furtif au moindre bruit...
Malgre cela Feel et Octopus cheminaient vers leur destination.
Ou que leurs regard se porte ce n'était que désolation...Les signes de la guerre étaient partout... villages désertés , cadavres ou incendits...

Au moment de croiser le guetteur mort ils purent voir que personne n'était passé depuis et donc que sa mort n'était toujours pas connue.
Ils continuérent donc vers l'auberge du fer brisée...

Peu avant le crépuscule , ils arrivèrent à l'auberge.
Octopus , qui d'eux deux était de loin le plus discret en forêt , partit en éclaireur.
-:"Aprés tout j'aime les dagues et je vis en ville et lui aime les arcs et les bois...." se dit Feel en attendant son ami.
Quinze minutes plus tard un faible bruit lui parvint de sa gauche.Feel se raidit puis se détendit , il venait de comprendre que son ami avait fait exprés de signaler sa présence afin de ne pas le surprendre trop abruptement.

-:"Ca va être dur quand même...j'aimerai que tu m'expliques pourquoi nous devons jouer nos vies au lieu de les dépasser sans nous faire voir..?..."
-:Je t'expliquerai plus tard Octo , contentes toi pour le moment de me donner des informations."
-:"Pffff...! Je déteste quand tu fais çà..."
Ce dernier continua -:"Deux hommes font le guet ; Un dans l'embrasure de l'écurie proche de l'entrée et l'autre sur le balcon du 1er étage.Trois hommes de plus sont à l'intérieur"... "Le soldat le plus gradé est un Lieutenant je crois , surement un jeune noble de ce que j'ai pu épier , il n'a fait que se vanter auprés d'une serveuse...Le genre de pigeon qu'on levait au bordel du rêve bleu..."

-:"Trés bien , nous allons nous occuper des sentinelles .Ensuite la seule chose que je te demande c'est qu'une fois dans l'auberge il ne faut pas abimer les effets du chef de patrouille . Vu l'heure et la serveuse il ne devrait pas être trop habillé..."
-:"Je ne sais pas ce que tu as dans la tête mais "Le Juste" m'a bien précisé que j'étais sous tes ordres jusqu'à Ylith...J'éspere que tu sais ce que tu fais..."

Caché par l'ombre des arbres et par la pluie fine qui venait de se lever Feel se faufila derriere l'auberge et contourna l'écurie , arrivé à l'angle de celle ci , il risqua un léger coup d'oeil et ne vit rien...En effet le garde s'était abrité à l'intérieur de l'étable....Son travail n'en serait que d'autant plus facile
Il fit signe à Octopus qui avait déjà mis en joue le deuxieme soldat.


Dernière édition par Feel le Mer 24 Juin - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Mercenaire
Mercenaire
Feel


Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/06/2009

Une Aube Nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Aube Nouvelle...   Une Aube Nouvelle... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 3:02

Chapitre 4/2 :

Aprés avoir retenu sa respiration comme Vif lui avait appris , il signa une croix d'un mouvement sec.
Son compagnon comprit tout de suite le message : là où tout un chacun y voyait un signe de piété , un membre des Moqueurs y voyait la mort d'une cible...

octopus décocha sa fléche qui se planta un instant plus tard dans la nuque de la sentinelle en hauteur.
Cependant un faible bruit se fit entendre quand celui-ci heurta la poutre du balcon...

-:"Hey ! Magnusson ?!"Héla le deuxiéme garde.
Sur ce discret appel il continua -:"Je t'avais dit de moins boire avant de prendre ton tour de garde...<soupir> haaa ces bleus alors..."
Le vétéran sorti de l'écurie pour se rapprocher de l'entrée.

Subitement celui-ci vit une épée surgir de l'angle de la batisse et ne due , qu'à son manque d'équilibre de glisser sur la boue et d'éviter la lame du spadassin.

Le temps qu'il se reléve son assaillant l'empoigna et le projeta dans l'écurie.
Là , une lutte au corps à corps s'engagea , Aegir était peut être vieux pour un soldat mais il avait participé à plusieurs campagnes dans la guerre contre les Oblivions . Il n'était pas un adversaire à sous estimer .
Empoignant son adversaire il lança un vicieux coup de genou à celui-ci et pu enfin reprendre son souffle quelques instants.
Son agresseur était affalé contre la porte d'un boxe mais son regard... Aegir etait glacé au plus profond de son être par ce qu'il voyait dans ces yeux... et ce sourire... la folie à l'état pure...
Même lui qui avait connu l'enfer de la guerre eu un instant de recul devant la vision qui s'offrait à ses yeux.

Et....soudain le noir...une énorme fatigue et un besoin de s'abandonner au sol....

-:"Alors là je rigole !! un vieillard t'as mis la patée !!..."
Celui-ci enchainâ avec un clin d'oeil pendant que Feel se relevait difficilement.
-:"C'est bien de se faufiler partout mais si tu veux mon avis tu devrais te nourrir un peu plus... Les rats des villes....vous ne mangez rien de bon et vous n'avez que la peau sur les os... çà fait juste 2 fois en 2 jours que je te sauve la vie mais bon oublions ces choses sans importances c'est toi "le chef" " ricana celui-ci
-:"Raaah çà và ! j'ai compris...Baillones le , il a du courage... Je n'ai pas envie de le voir mourir et puis ils me connaissent déjà..."

Aprés avoir camouflé l'altercation , l'archer en revint à leur objectif :
-:"Il n'y a que deux chambres dans cette halte , trois en comptant celle de l'aubergiste et de sa femme , mais ils sont au rez-de-chaussée"
-:"Le lieutenant va surement chauffer sa literie avec la femme de chambre ^^ et ses deux plantons seront dans la salle commune.La reléve devrait avoir lieu dans 3 heures..."
L'assassin laissa passer un moment de reflexion avant de répondre à son ami -:"L'officier n'es pas un souçis , son sort est déjà fixé car il me faut son identité" . A la lueur d'étonnement de son equipier celui-ci précisa -:" le but de notre attaque est de nous approprier leur indentité Octopus...c'est notre seule chance de pouvoir rentrer dans la citée...Les voies détournées sont surement gardées par nos ennemis...Nous DEVONS réussir..."Le Juste" ne laisse pas de deuxieme chance et contrairement à toi , je connais une personne qui attend mon retour à Krondor.."
-:"Moi aussi on m'attend quelquepart..."
-:"Non !Toi c'est ton or qu on attend mon ami ^^ "
-:"Abruti !" répondit l'autre avec un sourire...
-:"Tréve de vantardises Octo, prends ton épée , ton arc ne nous sera d'aucune aide dans un espace confiné.Nous allons crocheter la seule entrée qui ne soit pas gardée."
-:"Ha oui?! et laquelle s'il te plait..?"
-:"La fenêtre de l'aubergiste biensur ^^"

Bon en fait va y a voir un chapitre 4/3 au final , désolé mais perso je m'eclate sur ce chapitre Wink j espere que çà vous plait aussi Wink

PS: au depart le perso d'Aegir devait crever direct (le pauvre lol) mais en ecrivant jai trouvé que ce perso du "vieux veteran" pouvait etre interessant a developper donc je le fais survivre , avoir votre avis sur çà ... ce serait super cool Wink


Dernière édition par Feel le Mer 24 Juin - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Mercenaire
Mercenaire
Feel


Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/06/2009

Une Aube Nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Aube Nouvelle...   Une Aube Nouvelle... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 3:09

Mdr au fait Octopus Wink t etais pas au courant mais t es dans mon histoire...lol , si tu lis çà...oops jai oublié de te le dire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
archer
Shérif
Shérif
archer


Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/11/2008

Une Aube Nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Aube Nouvelle...   Une Aube Nouvelle... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 3:58

Wow super bien comme histoire, vraiment, j,adore des histoires de ce genre (fantastique, médiéval)... bref vraiment bravo et continu, j'ai vraiment hâte de lire la suite^^

l'archer en revint à leur objectif
Yes mon nom est dans l'histoire!!!!!!!!!!!!!!! Razz Razz lol

Lâche pas Feel, tu pourrais même faire un livre avec sa :O :O lol
Revenir en haut Aller en bas
FarFadeT
Disciple de Chuck Norris
Disciple de Chuck Norris
FarFadeT


Nombre de messages : 5060
Age : 31
Localisation : In The Saloon
Date d'inscription : 18/06/2008

Une Aube Nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Aube Nouvelle...   Une Aube Nouvelle... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 16:30

Oula, ... il y a du bon et du moins bon. tongue

Si je puis me permettre :

1) Les smileys ne sont pas autorisés en RP. Les "^^", ":p" et autres tu dois les enlever !!

2) Tu pourrais respecter un peu mieux la ponctuation (un espace après un point, trois points de suspension et non cinq, bien placer la virgule, ...).

3) De la couleur serait la bienvenue ! -> Une couleur par personnage par exemple...

4) Les chiffres sont plutôt réservés pour les dates (ex : 10 novembre 2152) mais quand tu dis "2 fois en 2 jours" c'est moyen je trouve.

5) Il y a aussi quelques expressions que tu pourrais améliorer, du genre "Pendant toute la journée" -> "Durant toute la journée" c'est plus joli.

6) Toujours quelques fautes d'orthographes... certaines passent, on en fait tous plus ou moins, mais il y en a pas mal qui sont très voyantes.


Voila, ne le prend pas mal, je dis ça pour t'aider. Wink (oh et ça ne reste que mon avis perso hein !)

Concernant Aegir, c'est à toi de voir, c'est toi l'auteur ! Wink

Sinon oui, vivement la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Disciple de Chuck Norris
Disciple de Chuck Norris
Walker


Nombre de messages : 1089
Age : 43
Localisation : Derrière toi en train de te surveiller ...
Date d'inscription : 18/06/2008

Une Aube Nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Aube Nouvelle...   Une Aube Nouvelle... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:37

Superbe intro.

J'attends avec impatience la suite.

Ne commence pas à tuer tout le monde du départ, tu risquerai vite d'en arriver au monologue...^^
Revenir en haut Aller en bas
Marc54
Disciple de Chuck Norris
Disciple de Chuck Norris
Marc54


Nombre de messages : 1422
Age : 29
Localisation : Nancy
Village : S1 - Capitale des Shinobis
Date d'inscription : 28/02/2009

Une Aube Nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Aube Nouvelle...   Une Aube Nouvelle... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:29

Désolé pas eu le courage de tout lire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Mercenaire
Mercenaire
Feel


Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/06/2009

Une Aube Nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Aube Nouvelle...   Une Aube Nouvelle... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 23:07

quelle nouille je suis ....je vous ai mis la premiere version que j 'ai écrite donc sans les retouches ni les corrections...
Du coup jsuis entierement d'accord avec toi Farfadet. lol
Revenir en haut Aller en bas
Roy62
Disciple de Chuck Norris
Disciple de Chuck Norris
Roy62


Nombre de messages : 1307
Age : 34
Localisation : Pas de calais
Village : Indianapolis
Date d'inscription : 19/06/2008

Une Aube Nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Aube Nouvelle...   Une Aube Nouvelle... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 23:08

mdr! C'est du beau ça Marc.

Perso moi j'aime bien, vivement la suite et je serais toi je prendrais les conseils de Farfa (sauf l'histoire des couleurs par personnage, dans un livre tout est écrit en noir donc si jamais ça devient un livre ça sert à rien^^).

En plus tu parle de Farfadet aussi dans l'histoire, le pauvre il c'est fait manger lol! .

Ah et aussi une faute de frappe dans ton chapitre 3 à la phrase
Citation :
il décida donc se s'attarder ici et de faire cuir le lapin qu'il avait volé ce matin dans le bourg précédent.

il décida donc De s'attarder.

Pour les fautes d'orthographe moi je peux rien dire parce que je suis pas mieux ^^.

Bonne continuation en tout cas, très bon début, ça donne envie de lire la suite tout de suite^^.

Edite: J'ai rien dit pour la faute de frappe, je vient de voir ton poste^^ donc pas grave pour la première version, on a eu la chance de lire le brouillon de l'auteur, c'est pas tout le monde qui a cette chance^^
Revenir en haut Aller en bas
Marc54
Disciple de Chuck Norris
Disciple de Chuck Norris
Marc54


Nombre de messages : 1422
Age : 29
Localisation : Nancy
Village : S1 - Capitale des Shinobis
Date d'inscription : 28/02/2009

Une Aube Nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Aube Nouvelle...   Une Aube Nouvelle... Icon_minitimeVen 12 Juin - 18:16

POur les fautes d'orthographe faites comme moi, le becherrelle dans la tête Razz
Revenir en haut Aller en bas
Roy62
Disciple de Chuck Norris
Disciple de Chuck Norris
Roy62


Nombre de messages : 1307
Age : 34
Localisation : Pas de calais
Village : Indianapolis
Date d'inscription : 19/06/2008

Une Aube Nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Aube Nouvelle...   Une Aube Nouvelle... Icon_minitimeVen 12 Juin - 23:21

mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Tears of Sadness
Fondateur
Fondateur
Tears of Sadness


Nombre de messages : 844
Age : 36
Localisation : Sens / Rennes
Emploi/loisirs : Elève Ingénieur
Date d'inscription : 15/06/2008

Une Aube Nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Aube Nouvelle...   Une Aube Nouvelle... Icon_minitimeSam 13 Juin - 19:07

Roo je ne comptais ne lire que les premières lignes pour voir, mais tu m'as bien entrainé dans ton récit et j'ai tout lu pirat . Hâte de lire la suite !

Par contre je suis d'accord avec Farfa sur quelques bémols, comme les "^^" ou les formules davantage du langage parlé courant que littéraire...
Sinon continue comme ça, t'as gagné un lecteur de plus thumbsup

Content de voir cette rubrique RP prendre vie !
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Mercenaire
Mercenaire
Feel


Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/06/2009

Une Aube Nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Aube Nouvelle...   Une Aube Nouvelle... Icon_minitimeSam 13 Juin - 20:08

honnetement là jai la flemme lol mais demain je editerai et remplacerai les brouillons par la version "finie" où il y a surement encore des fautes de styles , ortho etc mais beaucoup moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
archer
Shérif
Shérif
archer


Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/11/2008

Une Aube Nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Aube Nouvelle...   Une Aube Nouvelle... Icon_minitimeSam 20 Juin - 21:55

Mais c'est pour quand la suite!!??!! JE VEUX LA SUITE!!! pascontent pascontent lol
Revenir en haut Aller en bas
Brutallx
Disciple de Chuck Norris
Disciple de Chuck Norris
Brutallx


Nombre de messages : 1362
Age : 29
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 14/06/2009

Une Aube Nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Aube Nouvelle...   Une Aube Nouvelle... Icon_minitimeDim 21 Juin - 23:48

Très franchement là ce soir je n'ai absolument pas le temps de lire ton récit ( je viens de tomber dessus en parcourant le forum oO ) mais demain je te promet de le lire et de te donner mon avis , je suis sûr qu'il est excellent , je te fais confiance ... lol

Sur ce bonne nuit à Tous !
Revenir en haut Aller en bas
enjoyman
Mercenaire
Mercenaire
enjoyman


Nombre de messages : 129
Age : 95
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/05/2009

Une Aube Nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Aube Nouvelle...   Une Aube Nouvelle... Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:27

Perso quand je lis, je fait abstraction de tout ce qui n'est pas l'histoire, je ne regarde que ça, et pas l'écrit ...
Donc je trouve ça excellent ^^.
Mais pour la suite j'espère que ce sera plus long, pacque là j'ai trouvé ça trop court comme plaisir ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Mercenaire
Mercenaire
Feel


Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/06/2009

Une Aube Nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Aube Nouvelle...   Une Aube Nouvelle... Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:11

dsl je n ai rien ecrit depuis ..et pour editer jai un soucis avec les forums ( cest pas nouveau et donc pas special a celui des tex r) parfois quand je poste un message ,si il est trop long je n arrive pas a le valider... virus ou option mal réglée j en sais rien et jsuis une bille avec les forums...

donc autant jai pu editer le premier chapitre , autant ca a buggé pour les autres...faudrait que je reessaye.

j essaye de faire plus long enjoyman ( d'ou le chapitre 4 en 3 parties )

Mais bon , là je me suis fixé trop d objectifs pour un débutant , en fait le chapitre 5 sera un cross-over avec le roleplay d un pote et donc je dois combiner une transition avec son rp.
et le 6 verra le retour d Aegir pour meler 2 trames differentes dans le meme chapitre...
Je tente de me tester sur differents styles , les 2 premiers c etait + intrigues , les 2 derniers + action etc , + les fautes de styles etc ( en dehors de ce que farfadet a dit suffit de voir combien de fois je dis "Feel" dans les 2 premiers chapitres mdr )

Enfin bon j'ecris la suite ce week end je pense , j ai le recit en tete...faut que je l'ecrive now Sad

merci de vos encouragements çà fait plaisir ^^

/EDIT : c est fete jai pu editer les post precedents Wink donc bon si vous voyez encore des trucs merci de me dire svp j editerai .

Sinon Tos j'ai reflechit à ta remarque sur les phrases qui font un peu trop "language parlé" voir argot c est fait expres au depart et je pense continuer , je rapelle que mon heros est un gosse des rues , il est pas forcement stupide mais l education epoque moyen age c etait pas pour tout le monde donc j y tient a mes expressions un peu argot , çà credibilise le contexte du personnage je trouve Wink


Dernière édition par Feel le Mer 24 Juin - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brutallx
Disciple de Chuck Norris
Disciple de Chuck Norris
Brutallx


Nombre de messages : 1362
Age : 29
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 14/06/2009

Une Aube Nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Aube Nouvelle...   Une Aube Nouvelle... Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:20

J'en suis au chapitre 4 première partie, et je dois dire que cela me plaie , il y a de l'idée clapclap

Je lis la suite .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brutallx
Disciple de Chuck Norris
Disciple de Chuck Norris
Brutallx


Nombre de messages : 1362
Age : 29
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 14/06/2009

Une Aube Nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Aube Nouvelle...   Une Aube Nouvelle... Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:28

Alors voilà j'ai tout lu , et si tu veux mon avis je trouve ça bien de garder Aegir pour la suite du récit !

Continue comme ça j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Mercenaire
Mercenaire
Feel


Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/06/2009

Une Aube Nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Aube Nouvelle...   Une Aube Nouvelle... Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:48

Chapitre : 4/3

Se déplaçant d'un mouvement furtif mais rapide les deux hommes s'approchérent de la fenêtre du rez-de-chaussée.Les nuages cachaient leur silhouette au moment où ceux-ci crochetérent l'ouverture.
D'un mouvement souple du poignet Feel enclencha le mécanisme et remonta la fenêtre afin de faciliter le passage pour son ami.
Octopus se faufila dans la piece et réveilla doucement l'aubergiste.La premiere chose que celui-ci vit , fut la dague pres de la gorge de sa femme.
-"Restes tranquille , ne dis rien et vous vivrez"...
L'homme , dont le ventre proéminent montrait qu'il aimait la vie , comprit tout de suite la situation.
Il demanda dans un souffle -:"Que voulez vous? Si c est de l'argent , le peu que nous avons est dans cette armoire , prenez le et partez !"
Feel enchaina -:"Nous ne voulons pas de ton pécule , dis nous juste ou se trouve l'officier ainsi que sa garde"
-:"Ha...C'est aprés lui que vous en avez? ... Trés bien il est à l'étage , la servante lui a réchauffé son lit mais à cette heure elle a du retourner dormir dans la mansarde et ses deux hommes d'arme dorment dans la salle commune , je rajouterai qu'ils ont beaucoup bu monseigneur..."
-:"Trés bien restez ici : pas de bruit et vous vivrez.Et si vous vous enfuyez votre auberge ne sera plus là à votre retour , ai-je été clair?"
-:"Je comprend , nous ne feront rien mais par pitié epargnez nos vies..."
Sur ces mots Feel et Octopus entrérent dans la salle . La seule réponse qu'ils reçurent à leur entrée furent des ronflements . A la vue des nombreux cadavres de bouteilles qui trainaient sur la table ils comprirent que le travail de cette nuit se ferait plus facilement que prévu.
Aprés avoir repéré leurs cibles , ils se séparérent et ; chacun de leur coté , tranchérent la carrotide des deux
hommes . L'opération ne dura que quelques secondes et se fit dans le silence le plus total.
Feel se signa dans le langage gestuel de sa guilde pour donner ses ordres à son ami . Celui-ci aquiesça et reparti accomplir son office.
Pendant ce temps Feel monta à l'étage.

Premier probléme il y avait 3 chambres et il n'avait pas demandé à l'aubergiste dans laquelle se trouvait le noble et deuxieme probléme mais qui solutionnait le premier : la servante etait dans l'embrasure de la derniere chambre et tentait apparemment de négocier ses "services" pour la nuit.
Il réfléchit à toute allure et décida finalement d'agir avec brutalité. De toute façon Octopus avait déjà du accomplir ses taches donc la furtivité n'était plus obligatoire.

Il lança avec force un couteau de lancé qui atteignit la jeune femme à la base de la nuque , elle sécroulait comme une poupée de chiffon pendant qu'il entamait une course en sortant ses 2 dagues.
Le temps qu'il arrive à l'entrée de la chambre le noble n'avait toujours pas réagit , il avait surement du lui aussi abuser de la boisson .
Voyant un inconnu ouvrir en grand la porte en face de lui , l'officier commença enfin à bouger mais hélas pour lui beaucoup trop lentement.
Au moment où sa main atteignit son épée les dagues de feel etaient deja plantées au milieu de sa poitrine.

L'assassin fit le tour de la piéce d'un regard rapide et repéra ce qu'il était venu chercher : le paquetage de
l'officier...Il le prit avec lui et redescendit dans la piéce commune.
Octopus l'attendait avec un bouteille de vin à la main.
-:"Pas de probléme à l'étage?"
-:"Non tout a été réglé rapidement , j'ai été obligé de tuer la servante , elle négoçiait ses charmes et attendre son départ
aurait été trop long . Et toi de ton coté ? "
-:"L'aubergiste et sa femme sont morts comme prévu et leur bourse est dans ma poche" dit celui-ci en portant une nouvelle fois le goulot à ses lévres.
-:"Trés bien nous en avons terminés ici , Reprenons notre route vers Ylith , il faut mettre le plus de distance entre cette auberge et nous. La suite ne devrait pas poser de probléme..."
Revenir en haut Aller en bas
Marc54
Disciple de Chuck Norris
Disciple de Chuck Norris
Marc54


Nombre de messages : 1422
Age : 29
Localisation : Nancy
Village : S1 - Capitale des Shinobis
Date d'inscription : 28/02/2009

Une Aube Nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Aube Nouvelle...   Une Aube Nouvelle... Icon_minitimeSam 27 Juin - 14:27

Je l'ai lu c'est bien ça me correspond! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Aube Nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Aube Nouvelle...   Une Aube Nouvelle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Aube Nouvelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Candidature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Texas Ranger's Forum :: Bienvenue au Texas :: Légendes texanes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser